Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/05/2015

La Camargue

Zone la plus humide de France, reconnue parc naturel et culturel depuis 1970, la Camargue reste sauvage et insolite. Elle s'étend sur 150 mille hectares. Juste avant de se déverser dans la mer méditerranée, le Rhône se sépare en 2 bras, créant ainsi un delta.

rbigEmbouchure-du-Petit-Rhone_A-l-Ouest-des-Saintes_cllc.jpg

http://www.parc-camargue.fr/

Riche par sa position géographique, entre Languedoc, Méditerannée, Provence et Rhône. Sa capitale est Arles avec ses 100 monuments classés historiques. A découvrir bientôt ici.

 DSCF2765.JPG

 

Située dans l'axe de migration, chaque année elle accueille plus d'un millier d'oiseaux. Avec sa longue période estivale, ses hivers doux, son bel ensoleillement et ... quelques pluies, la Camargue est un territoire idéal pour bon nombre d'espèces, plantes et animaux.

DSCF2868.JPG 

Depliant_Parc_Camargue_Fr_horizontal.pdf

 La Camargue couvre 3 grandes communes dont Arles, Les Saintes Marie de la mer, et Fos sur Mer.

DSCF2811.JPG

Sa faune et sa flore qui se diversifie au fil de l'année est, en cette douce saison, à son apogée. Prenez le temps de parcourir les chemins, vous remarquez alors de petites ombres courant, volant ou allongées sous un tamaris (sss).

camargue 2.jpg

DSCF2692.JPG

L'ibis, fidèle compagnon du cheval Camarguais, perché sur son dos, l'emblématique flamant rose aux couleurs flamboyantes, la sterne presque trop rapide pour qu'on la remarque, le canard col vert avec Madame et ses petits derrière.

flore_10.jpgLa saladelle qui ne saurait tardée à fleurir, l' iris jaunes des marais, les tamaris bien sur, les roseaux qui plient mais ne rompent pas, les taureaux et chevaux, tout le monde est là. Espace "hors du temps" aux fortes traditions, la Camargue vous est ouverte mais reste fragile.

DSCF2813.JPG

 

DSCF2689.JPG

Prenez en pleins les yeux, ouvrez vos paumons et respirez l'air pur de la Camargue. Déguster là aussi, prenez place sur nos jolies terrasses et régalez vous.

Les commentaires sont fermés.